Camping Messanges

 
Le département des Landes, bordant l’Atlantique, compte un grand nombre de destinations très attractives pour le tourisme vert et le tourisme balnéaire. Parmi les plus agréables, la commune de Messanges bénéficie d’un environnement naturel très bien préservé. Cette commune en pleine forêt des Landes vous inspire détente et ressourcement au plus près de la mer. Afin de rendre votre séjour camping à Messanges confortable et serein, choisissez le camping de Moïsan, un établissement trois étoiles niché dans un coin tranquille et reposant à 800 m de la plage de Messanges.
camping messanges

Messanges dans les Landes

La petite commune de Messanges, entre le Vieux Boucau et Azur, fait partie de la grande forêt landaise qui, pour rappel, est la plus vaste forêt artificielle de toute l’Europe. Ce coquet village pittoresque proche de Moliets-et-Maa comptant 1000 habitants environ possède un patrimoine naturel exceptionnel ainsi que 5 km de plages magnifiques qui fidélise son aspect sauvage. Les amateurs d’activités nautiques peuvent s’adonner entièrement à leur passion, tandis que ceux qui ont besoin de relaxation préfèreront le farniente sur le sable blanc bien chaud. Afin de ne rien manquer de ce coin verdoyant et ensablé, arpentez les sentiers de randonnée ou roulez joyeusement à vélo sur les routes cyclables qui recouvrent ce territoire. Les deux plages surveillées sont propices pour une petite baignade ou pour faire du surf. Vous avez trouvé l’endroit idéal pour séjourner en toute tranquillité et en toute simplicité en pleine nature dans les Landes.
messanges camping

Pourquoi choisir de séjourner à Messanges ?

Messanges est une destination encore peu connue et donc encore peu fréquentée. Les vacanciers qui recherchent avant tout le calme et la sérénité se plairont sans aucun doute dans ce village gascon. A Messanges, tout le monde se connait et se côtoie, ce qui rend la ville particulièrement conviviale. Ses plages à perte de vue vous donnent la possibilité d’installer votre parasol partout où vous le souhaitez, sans vous soucier du manque d’intimité et de la pollution des plages bondées. Si vous avez besoin d’isolation et de calme pour vous ressourcer en pleine nature bercé par le son des vagues, Messanges s’avère être l’endroit rêvé. Avec une activité rurale diversifiée, vous aurez la chance de goûter aux produits du terroir et à des plats bio. Les habitants bien accueillants se feront une joie de vous narrer une bonne partie de l’histoire et des actualités de la ville. Les discussions sont en effet chaleureuses dans les ruelles du village. Vous serez à proximité des sites importants du Vieux Boucau ou encore de Moliets.

Le camping Moisan à Messanges

Le camping familial Moïsan *** à Messanges accueille les familles, les couples ou les groupes d’amis en quête de farniente et de vie paisible sur la côte landaise. Le cadre reposant et très bien entretenu du camping Messanges vous offre un beau morceau de la forêt des Landes dans toute sa splendeur. La plage qui se trouve à 800 m du camping de Messanges est accessible à vélo ou à pied en traversant la forêt, avec la brise maritime qui vous appelle et vous envoûte. Si vous souhaitez passer du temps dans le domaine de l’établissement, des activités et animations diverses égaieront vos journées : des tournois sportifs (foot, volley, basket, pétanque…) et des animations pour enfants et ados (cirques, magie, karaoké, concerts…). Postez directement vos photos de vacances sur les réseaux sociaux et restez en contact avec vos proches grâce au wifi accessible dans tout le camping à Messanges (service payant). Sur la plage, une école de surf vous offre des cours d’initiation et de perfectionnement, une occasion à ne pas rater. Parmi les prestations visant à vous faciliter la vie, vous trouverez une épicerie avec dépôt de pain et viennoiserie, un snack-bar, un espace laverie et un espace barbecue collectif au charbon de bois. Si vous êtes adeptes du camping en plein air, l’établissement vous offre des emplacements d’environ 100 m² dans un environnement naturel exceptionnel. Un câblage électrique et un bloc sanitaire ainsi que la location de réfrigérateur vous apporteront tout le confort que vous recherchez. Les mobil-homes en location sont tout à fait plaisants, bien équipés et très confortables. Des hébergements insolites donneront encore plus de piquant à votre séjour. Bref, vos vacances se dérouleront à merveille et votre besoin de dépaysement sera satisfait dans ce camping à Messanges.