Camping Capbreton

 

Commune française située dans le département des Landes, région Nouvelle-Aquitanie, Capbreton attire de plus en plus de touristes chaque année pour son art de vivre et sa richesse naturelle. Que vous soyez en quête de calme et de paix, ou à la recherche de lieux uniques à découvrir avec vos proches, les sites présents dans cette commune landaise vous permettront de vous amuser et de passer vos journées à votre façon. Vous pouvez vous ressourcer en pleine nature en organisant des randonnées et découvrir en même temps la splendeur de Capbreton. La gastronomie capbretonnaise, à base de produits de mer frais, est à déguster dans les restaurants qui vous feront goûter aux spécialités locales.

Capbreton est aussi réputée pour son environnement favorable au camping en plein air. Bénéficiant d’une diversité naturelle authentique, les campeurs viennent par millier chaque année dans cette commune pour profiter de la belle vie en pleine nature. Que vous convoitiez de passer des vacances en famille, entre amis ou en couple, les hôtels de plein air installés à Capbreton auront l’immense plaisir de vous accueillir. Le camping de Moïsan*** vous souhaite la bienvenue et vous reçoit dans un cadre paisible situé à 800 m de l’océan Atlantique. Cet établissement vous propose un large choix de locatifs de vacances et des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Des services de qualité vous sont proposés pour faciliter votre séjour. Pour vous divertir, le camping Capbreton comprend un terrain multisports, un boulodrome, une aire de jeux pour enfants, des châteaux gonflables, une table de ping-pong, un baby-foot… Si vous avez envie d’une bonne partie de baignade ou de pratiquer des activités nautiques, cet hôtel de plein air vous donne un accès facile sur l’une des plus belles plages landaises.

camping capbreton

Capbreton sur la côte landaise

Partir en vacances sur la côte landaise, c’est découvrir les stations balnéaires, profiter de la plage et s’initier aux activités nautiques. En effet, Capbreton est l’une des destinations phares de France pour faire de la planche à voile, du surf, du catamaran, de l’Optimist… Ce n’est pas que pour le nautisme que cette commune est célèbre. Elle est également unique pour son littoral que vous pouvez apprécier au cours d’une balade en famille ou d’une randonnée. Commencez votre périple sur le Boudigau pour suivre une piste cyclable et atterrir au port de pêche. Entre temps, faites un tour à l’Estacade, l’un des monuments symboliques marquant la commune de Capbreton. Une visite insolite sur un gyropode accompagné d’un instructeur est l’occasion pour vous de parcourir le port, le bord du lac de Hossegor ou la forêt autrement. En chemin, vous aurez l’occasion d’enrichir vos connaissances grâce à des commentaires historiques, culturels et botaniques concernant les Landes.

Les attraits de Capbreton pour les vacances ?

La raison pour laquelle Capbreton est devenue l’une des plus célèbres destinations de vacances dans les Landes, c’est tout simplement pour les distractions accessibles à toutes les classes d’âge. Partez à l’aventure à l’île aux pirates pour vous éclater en famille sur la piste de course, le manège Disney, le parcours safari, le trampoline… Le manège de la Capitainerie est également un terrain de jeu que vos enfants adoreront à coup sûr. Pour les jeunes, le Parc de Loisir de Gaillou regroupe de nombreuses activités qui leur plairont certainement : karting, quad, équitation… Des programmes originaux vous attendent à l’Adrénaline Parc pour des moments de plaisirs à partager en groupe : parcours, paint-ball, mini-motos… Ce qui qui fait l’attraction de Capbreton, ce sont bien sûr ses plages qui sont de réels terrains de jeux pour les passionnés d’activités nautiques. Des écoles de surf et de catamaran sont présentes sur les plages de cette commune pour offrir l’opportunité aux débutants d’apprendre ces disciplines ou pour permettre aux initiés de se perfectionner. Même les tout-petits sont invités à prendre part aux cours d’apprentissage grâce à des programmes spécialement mis en place. Pour satisfaire tous les membres de la famille au cours de votre séjour à Capbreton, posez vos valises dans l’un des campings installés aux alentours de la ville. Le camping de Moïsan sera heureux de vous recevoir et vous promettent des moments inoubliables avec vos proches.

Le camping Moisan à Capbreton

Installé à 800 m des plages landaises, le camping Landes de Moïsan vous réserve des vacances exceptionnelles dans les Landes grâce aux nombreux services qu’il met à votre disposition. Vous pouvez par exemple trouver un hébergement de vacances qui répond à vos attentes dans cet établissement en louant l’un de ses mobil-homes, chalets ou plateformes lagon. Des emplacements camping sont aussi proposés en location pour les vacanciers qui ont une certaine passion pour le camping traditionnel. En termes de services, le camping Capbreton ne laisse rien au hasard. Vous trouverez presque tout ce qu’il vous faut en campant dans cet établissement 3 étoiles. Les vacanciers ont accès à la connexion wifi, à l’épicerie, au snack-bar, à l’espace laverie… Des box réfrigérateurs sont proposés en location. Dans les environs du camping Capbreton, vous avez accès à un supermarché, à des restaurants, à une pharmacie… Pour animer vos vacances, cet hôtel de plein air comprend plusieurs espaces de loisir pour adultes et enfants : table de ping-pong, baby-foot, billard américain, châteaux gonflables, terrain multisports, boulodrome, aire de jeux pour enfants… Si vous comptez organiser une petite compétition en famille ou entre amis, cet établissement peut vous louer des matériels de sport comme les ballons, les raquettes… Enfin, des animations et des soirées à thèmes sont organisées par le camping Capbreton pour permettra aux vacanciers de s’amuser davantage : concerts, tournois sportifs, animations pour enfants… La proximité de cet établissement par rapport à la mer vous permet de profiter en toute liberté des plaisirs aquatiques selon vos envies. La plage qui se trouve à quelques mètres du camping est l’endroit idéal pour se relaxer, s’amuser, s’adonner à des activités de plein air ainsi qu’à des activités nautiques... Des prestataires installés sur place proposent en location des équipements complets ou vous donner des cours sur la discipline qui vous intéresse.