Camping dans les Landes

 

Le département des landes est sans doute l’une des destinations incontournables en France pour son authenticité. Bénéficiant d’un climat chaud presque toute l’année, la région est idéale pour passer des vacances en bord de mer. Certains préfèrent même séjourner dans un camping Landes pour être en harmonie avec la nature et accéder facilement aux sites qui rendent ce département si unique. Si vous êtes en quête d’un établissement qui se situe tout près de la plage, le camping Landes de Moïsan vous conviendra parfaitement. Niché dans un écrin de verdure, à 800 m de l’océan Atlantique, ce camping vous donne l’opportunité de découvrir la beauté naturelle des Landes tout en demeurant dans le confort grâce à ses locations de vacances. Des mobil-homes, des chalets et des plateformes lagon bien équipés vous sont disponibles au sein du camping Landes de Moïsan. Vous pouvez choisir entre différents modèles, en fonction de vos exigences. Si vous avez prévu de venir en camping-caravaning ou de camper sous une tente, cet hôtel de plein air loue aussi des emplacements avec ombrage variable. Pour répondre à chacun de vos besoins, cet établissement intègre dans son enceinte de nombreuses infrastructures qui incluent une épicerie, un snack-bar, un espace laverie, un terrain multisports, un château gonflable, une aire de jeux pour enfants, des toboggans… A proximité, vous pouvez vous adonner à une multitude d’activités grâce à la présence de plusieurs prestataires : fermes équestres, écoles de surf…

camping landes

Découvrir les Landes

Le département des Landes peut se découvrir de différentes manières. Lors d’une balade en famille ou des randonnées en groupe, vous pourrez admirer ses sites exceptionnels, des monuments historiques aux les patrimoines, en passant par les sites naturels. En passant vos vacances dans les Landes, ne manquez pas de visiter l’Ancienne prison (Mont de Marsan) bâtie au début du XIXème siècle, la Ferme de Pouy (Solférino) construite vers la moitié du XIXème siècle, ou encore les anciennes Forges de Borcas qui se spécialisaient dans la production de fonte moulée du début à la fin du XIXème siècle. Découvrez également au cours de votre séjour l’Eglise Saint Baptiste d’Arjuzanx et sa croix monolithique, la Grotte du Pape qui a été occupée par l’Homme pendant le paléolithique… Ne manquez surtout pas de faire un tour à l’Ecomusée de Marquèze pour des activités de découverte en famille, à l’Abbaye d’Arthous pour voir des expositions qui vous feront voyager dans le temps… Si vous êtes passionné par les escapades en pleine forêt ou par les petites excursions, le département des Landes renferme des endroits fantastiques où vous apprécierez des moments tranquilles avec vos proches.

Pourquoi passer des vacances dans les Landes ?

Partir en vacances dans les Landes, c’est savourer des moments riches en émotions et en découvertes. Qu’il s’agisse d’activités nautiques ou d’activités de plein air, ce département est la destination à privilégier. Si vous comptez venir en groupe, en famille ou en couple, vous pouvez par exemple faire des randonnées à pied, à cheval ou à vélo dans les forêts landaises en suivant des circuits balisés. Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, les parcs de jeux sont parfaits pour s’éclater en toute sécurité. Vous pouvez par exemple aller à Adrenaline Parc ou à Bisc’aventure. Les vacanciers qui désirent avoir les pieds dans l’eau tout en s’amusant peuvent se rendre à AquaPark pour jouer sur des structures gonflables incluant des trampolines, des toboggans, des balançoires, des parcours, un mur d’escalade… Côté mer, vous pouvez apprendre à surfer, à faire du char à voile et vous initier au bodyboard en vous inscrivant dans l’une des écoles présentes dans les environs. Il existe même des clubs pour enfants. Prêtez-vous à une expérience insolite en parcourant l’Etang blanc, les lacs et les rivières à bord d’un kayak, d’un canoë ou d’une pirogue. Enfin, pimentez votre séjour en faisant un saut en parachute, une virée en ULM, du parachute ascensionnel… Toutes ces activités font des Landes l’une des destinations de rêve en France pour passer des vacances réussies.

Le camping Moisan dans les Landes

Le camping Landes de Moïsan*** vous invite à passer un séjour d’exception dans un établissement situé à quelques mètres de la mer. Ayant pour conviction de vous satisfaire, cet hôtel de plein air vous propose des services sur place : location d’hébergements de vacances, emplacements camping, école de surf, épicerie, snack-bar, laverie, location de vélos, wifi… Côté divertissement, ce camping 3 étoiles dispose d’un terrain multisports, d’un boulodrome, d’une aire de jeux pour enfants, d’un château gonflable… Si vous avez envie de barboter, la plage est facile d’accès à partir du camping de Moïsan. En séjournant dans cet établissement, tous les vacanciers sont invités à assister aux animations, aux concerts, aux spectacles de magie et aux tournois sportifs qui s’y déroulent du lundi au vendredi, en juillet et en août.