Basque country

 

Envie d’explorer d’autres horizons pendant vos vacances ? A une heure du Camping de Moïsan, le Pays basque vous réserve quelques jolies surprises.

D’abord, la découverte d’une succession de villes de caractère, sur 35 kms de côte. Bayonne est la porte d’entrée du Pays basque ; ville d’Art et d’Histoire, elle est populaire, vivante et colorée différente de sa voisine Biarritz, chic et mode, de renommée internationale. Entre les deux, Anglet joue la carte de la nature avec la forêt et le golf de Chiberta qui longe les plages. Puis viennent Bidart et Guéthary, plus confidentiels. A Saint Jean de Luz, les chalutiers se balancent dans le port sous les fenêtres de la Maison de l’Infante, face à la place louis 14 et son kiosque à musique d’un côté, Ciboure et le quai Maurice Ravel de l’autre. Enfin, voici Hendaye, aux portes de l’Espagne. La route sur la corniche est magnifique, elle surplombe l’océan à perte de vue.

Un petit tour dans les villages de l’arrière-pays s’impose pour s’imprégner des traditions et de la culture basques. Ascain, Sare, Ainhoa et Espelette sont des incontournables aux maisons typiques blanches et rouges toujours fleuries, si différents des villages de Basse Navarre et de la Soule, aux paysages plus pyrénéens. C’est le territoire des bergers qui montent leurs troupeaux l’été, en estives. Incontournable aussi pour son charme est Saint Jean Pied de Port, passage obligé de milliers de pèlerins chaque année, en partance pour St Jacques de Compostelle.

Le Pays basque est un vrai terrain de jeux pour les amoureux des sports nature : golf, randonnée, eaux-vives, parapente… Côté fêtes, c’est pareil, des fêtes de villages aux festivals, tout est possible ! Prenez le temps d’assister à une partie de pelote basque ou à un spectacle de force basque. Quelques visites sont incontournables avec les enfants : le Musée de la Mer à Biarritz, le Train de la Rhune à Sare, les grottes d’Isturits et d’Oxocelhaya près d’Hasparren … A l’heure du goûter, vous partagerez un gâteau basque et bien entendu, vous achèterez aussi un peu de piment d’Espelette et du fromage de brebis !

Et si vraiment vous voulez profiter de votre séjour au Camping de Moïsan pour découvrir le Pays basque, offrez-vous une escapade côté Espagne ! L’élégante Saint Sebastien (1h30 du Camping de Moïsan) est ville culturelle européenne en 2016 et à Bilbao, le fabuleux musée Guggenheim est une curiosité incontournable pour la beauté contemporaine de son architecture.
En savoir plus sur pays-basque.tourisme64.com