Les Landes

 

La côte Landaise

Le Camping de Moïsan, se situe sur la côte sud landaise, baignée de soleil, qui vous offre 106 km de plages de sable fin bordées de dunes, entre océan Atlantique et forêt de pins à perte de vue. Les Landes, ce sont les grands espaces naturels présents partout: la réserve naturelle du marais d’Orx est une des principales aires de repos pour plus de 250 espèces d’oiseaux migrateurs. La réserve naturelle d'Arjuzanx, site majeur d'hivernage de la grue cendrée, offre balades et baignades dans un environnement exceptionnel. Le mystérieux Courant d’Huchet, réserve naturelle, véritable "Amazonie landaise" riche en flore que vous pourrez découvrir avec les bateliers de Léon, et l’Etang Noir à Seignosse...

Les Landes, ce sont les grands lacs avec les étangs de Sanguinet, Biscarrosse-Parentis, et d’Aureilhan qui se jettent dans l’Atlantique par le courant de Mimizan, mais aussi les coteaux de Chalosse, les vignes du Tursan, le bas Armagnac et ses Bastides à visiter, le sud Adour où l’homme a laissé des traces de son passage depuis la préhistoire dans les grottes de Brassempouy qui ont révélé la plus ancienne sculpture connue à ce jour : la Dame à la Capuche.

Les Landes, pays de traditions et de fêtes !

Découvrez les échassiers landais et les courses de vaches landaises, anciennes coutumes caractéristiques du patrimoine culturel. La fête est indissociable de l’art de vivre des Landais, elle prend toute sa mesure en été quand commence la période des Férias et des festivals. Les Férias sont célébrées dans tous les villages, qui vous feront partager cette tradition landaise avec entrain toute la nuit, animée par la musique des bandas.
Découvrez toutes les animations et loisirs pour vos vacances dans les Landes

Gastronomie et traditions dans les Landes

Les Landes et ses multiples saveurs du Sud-Ouest sauront éveiller vos papilles sans modération! Le caractère jovial des landais et la nature généreuse de leur terroir conduisent tout naturellement à se retrouver autour d’une table. La cuisine landaise est composée de productions traditionnelles : volailles fermières, le canard et son fameux foie gras, les poissons de l’Adour, le bœuf de Chalosse, l’asperge, le kiwi, les vins A.O.C. TURSAN, les vins de pays des Landes et l’Armagnac.

Sports et activités dans les Landes

Les Landes sont également réputées pour ses golfs, ses villes thermales constituant le premier ensemble thermal de France et bien sûr pour ses spots de surf étant les meilleurs de France internationalement reconnus.

Dans ce cadre naturel protégé, aux portes du Pays Basque, vous pourrez parcourir de nombreuses pistes cyclables et sentiers de randonnée, savourer une gastronomie de terroir, et découvrir l'art de vivre landais pour des vacances douces, sportives ou festives !